L'actualité en continu du pays de Brive


Réunion publique sur l’extension des carrières Lachaux

La société Lachaux qui extrait du sable sur le site de Lissoulière, a besoin de s’étendre. Pour en savoir plus sur ce projet, une réunion publique est prévue demain mardi 25 avril à 19h à l’Espace Chadourne. On vous explique.

Basée à Saint-Pantaléon de Larche, l’entreprise Lachaux propose différents matériaux pour le secteur de la construction. Elle exploite du sable sur le site de Lissoulière à Brive qui entre dans la fabrication de béton, prêt à emploi ou en blocs empilables. Or la ressource en sable s’épuise et la société a besoin d’étendre la surface d’exploitation de la carrière afin de poursuivre son activité. Mais le Plan local d’urbanisme (PLU) ne permet pas cette activité sur les terrains concernés par cette extension.

Pour rendre cette opération possible, il a été nécessaire de lancer une procédure permettant la mise en compatibilité du PLU de la ville de Brive avec le projet. Ceci afin d’étendre le zonage Naturelle Carrières sur environ 48.000 m2. Cette procédure prévoit une concertation avec le public qui a débuté début avril et se poursuit jusqu’au mercredi 17 mai. Pendant toute cette période, les documents et le registre sont à disposition du public en mairie et sur le site brive.fr en suivant directement ce lien http://www.brive.fr/index.php/enquete-publique-et-concertation/.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

quatorze − huit =