L'actualité en continu du pays de Brive


Retraités et personnes âgées se sont retrouvés aux Trois Provinces

Les quatre instances de coordination de l’autonomie de Brive et celle de Malemort organisaient, aujourd’hui, aux Trois Provinces dans le cadre de la Semaine Bleue, dont le thème cette année était la sécurité routière, un thé dansant qui a ravi les ainés venus nombreux. Retour en photos…

 

Enfin, après une année blanche due à la Covid, ils pouvaient se retrouver et danser autour des interprétations musettes de l’accordéoniste Nadine Andrieux. Un moment convivial auquel Frédéric Soulier, maire de Brive a assisté.

La sécurité routière était le thème de cette édition de la Semaine Bleue dédiée aux retraitées et personnes âgées. Un simulateur voiture ainsi qu’un petit questionnaire a permis aux volontaires de réviser un petit peu le Code de la route et de tester les réflexes au volant…

La Semaine Bleue c’est aussi un moment intergénérationnel puisque dix élèves du lycée Simone-Veil, formation sciences et technologies de la santé et du social, étaient présents pour accompagner les participants vers les animations de la sécurité routière et ont donné un petit coup de main au service puisque un petit goûter concocté par l’Adapei de la Corrèze était au menu de cet après-midi.

 

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

quatre × cinq =