L'actualité en continu du pays de Brive


Réseau de lecture : pensez au drive en attendant la réouverture

Médiathèque du centre. Photo Réseau de lecture

Médiathèques et ludothèque de Brive travaillent à leur réouverture et mettent actuellement en place les nécessaires procédures sanitaires. Depuis le 18 mai, elles proposent déjà un service de drive “Appelez-récupérez”. Vous pouvez commander vos documents (livres, CD, DVD, jeux) en appelant les différentes structures. Le retrait se fait en toute sécurité en respectant les gestes barrières.

Ludothèque. Photo Réseau de lecture

“Ce service drive fonctionne très bien, nous avons en moyenne une quarantaine de commandes à traiter par jour”, comptabilise la responsable Claire Boyer. Et si vous n’êtes pas encore inscrits au réseau public de lecture, il est possible de le faire via un formulaire présent sur le site internet en suivant ce lien: Inscription aux médiathèques et ludothèque. Nous vous rappelons que pour votre sécurité, les structures isolent les documents qui leur reviennent par les boîtes retour et qui ne sont pas réintroduits directement dans le circuit de prêt. “Ils sont placés en décontamination pendant 10 jours avant d’être à nouveau disponibles. Ce qui explique qu’ils vont continuer à figurer sur la carte du lecteur pendant ce laps de temps mais cela ne l’empêchera pas de pouvoir emprunter d’autres documents.”

A noter que le service de portage à domicile est également actif et élargi en cette période exceptionnelle, n’hésitez pas à en profiter.

Les contacts

  • médiathèque du centre-ville : 05 55 18 17 50 (du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h)
  • médiathèque Michel Dumas : 05 55 18 27 69 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h)
  • ludothèque : 05 55 87 16 23 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 14h30 à 17h)
  • service de portage à domicile : 05 55 18 17 55 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h)

Médiathèque des Chapélies. Photo Réseau de lecture

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire