L'actualité en continu du pays de Brive


Répétition publique gratuite pour le concert du Nouvel an

 

repetition concert du nouvel an 1pano

 

J moins 4 pour les élèves et professeurs du conservatoire de Brive qui répètent en ce moment à l’Espace des Trois Provinces le Concert du Nouvel an qu’ils donneront ce dimanche 25 janvier. Le spectacle est complet, mais il reste encore des places pour la répétition générale, publique mais aussi gratuite, qui aura lieu la veille samedi 25 janvier de 14h à 16h. Il faut cependant réserver ses places au conservatoire. Infos au 05.55.18.17.80.

 

repetition concert du nouvel an 3La salle est plongée dans le noir, comme en situation de concert. Dans la fosse éclairée, les tenues sont décontractées. Les costumes de scène ne seront enfilés qu’au moment de la  générale pour les ultimes calages. Les élèves profitent de ce mercredi après-midi pour revoir la dizaine de morceaux qui composeront le concert. La pression crispe certains visages. L’orchestre recommence inlassablement les passages qui accrochent encore afin d’être synchro avec les comédiens sur scène.

Plus de 300 élèves vont se succéder au fil d’un programme qui mêle les genres du classique au rock, en brassant les classes de musique, chant, comédie musicale ou danse. De quoi montrer l’éventail des savoir-faire du conservatoire. Au programme: Bach, Grieg, Satie, Farkas, Correa, Bonga, Dvorak, Brahms, Chicago et Queen.

repetition concert du nouvel an 2Le moment est rare. C’est l’occasion pour les élèves de tous âges de se retrouver en situation de spectacle, qui plus est en jouant côte à côte avec leurs professeurs. “C’est une mobilisation de tous”, insiste le directeur Eric Sobczyk qui ne perd pas une note de cette répétition. Le moment est attendu par tous, par leurs familles comme un plus large public. Le spectacle affiche complet chaque année.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter notre précédent article:

repetition concert du nouvel an 5

 

repetition concert du nouvel an 4

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

quatre × un =