Si certains pouvaient en douter encore, l’heure est bien à la rentrée. Ce matin, les professeurs de musique du conservatoire se sont retrouvés pour préparer l’accueil des élèves lundi prochain.
La rentrée vient de sonner pour les profs de musique. Ce matin, dans les locaux du conservatoire, ils ont évoqué l’accueil des parents prévu samedi et la reprise des formations musicales lundi soir prochain.
Pour cette nouvelle année, la barre des 1.200 élèves devrait encore être franchie, et ils seront 55 professeurs à dispenser les formations musicales. Ce matin, lors de cette pré-rentrée, le député-maire Philippe Nauche a dit son attachement à l’enseignement musical et artistique: “Il faut qu’il soit le plus large possible”, a-t-il dit avant de rappeler que, dans les toutes prochaines années, le conservatoire s’installera dans les locaux de la caserne Brune : “Avec le temps de l’acquisition et la période des travaux, je pense qu’en 2013 ce nouvel espace devrait être ouvert”. En attendant, les premières notes de musique de l’année 2009-2010 seront jouées dès lundi soir à partir de 17h30.