L'actualité en continu du pays de Brive


Rencontres professionnelles : une autre facette du monde du livre

La matinée était studieuse : des professionnels du monde du livre et de l’édition réunis autour de Vincent Monadé, président du Centre national du livre ont débattu de ce qu’il convient d’appeler aujourd’hui « une industrie culturelle ».

Le livre n’est pas mort. Vive le livre. Il suffit pour s’en convaincre d’arpenter les travées de la 24e Foire du livre de Brive, ou encore de se souvenir des précédentes. Lieu de rencontre depuis 2015 des professionnels du livre, Brive a fait office une fois de plus de chambre d’écho et de réflexion pour débattre de ce qu’est le livre aujourd’hui mais également de ce qu’il sera demain. Le numérique, les droits d’auteurs, le partage, la circulation des titres et des idées, ont été à l’honneur des débats du 11 novembre au matin à la chambre consulaire.

Des invités de marque : Vincent Montagné, président duSsyndicat national de l’édition, Marie Sellier, présidente de la Société des gens de lettres, Alexis Botaya, créateur de Soon Soon Soon, Antoine Lefébure, historien des médias et Vincent Monadé, président du Centre national du livre, ont éclairé de leur savoir et de leur expérience les allées du savoir.

Infos sur foiredulivredebrive.net.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter nos précédents articles:

Frédérique Brengues, Photos : Diarmid COURREGES

Frédérique Brengues, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire