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Rencontres du tourisme : l’aéroport au cœur du débat

Des professionnels du tourisme se sont retrouvés à Brive lors d’une journée de travail pour mieux appréhender les évolutions des destinations touristiques, le tourisme et le web, les stratégies de commercialisation. Autre temps fort: comment se préparer à l’ouverture du nouvel aéroport.Stratégie marketing, gagner en terme de notoriété, adapter l’offre, autant de thèmes évoqués lors de cet atelier orienté sur l’ouverture programmée au mois de juin de l’aéroport de Brive-Souillac.

L’occasion pour Jean-Louis Nesti, président du syndicat mixte de l’aéroport, d’affirmer que l’ouverture se fera à la date prévue: “Le 7 décembre, nous donnerons les clefs de la tour de contrôle à l’aviation civile. Les travaux avancent au rythme du calendrier que nous nous sommes fixés. Les délais seront respectés.”

L’aéroport va offrir aux professionnels du tourisme des départements du Lot, de la Dordogne et bien évidemment de la Corrèze, une réelle opportunité de développement. Lors de cette séance, chacun est apparu convaincu de cette nouvelle donnée, mais un intervenant prévient: “Il va falloir adapter l’offre au rythme du trafic et des liaisons. Il ne faudra pas, quand les touristes arriveront même s’il est un peu tard, qu’ils ne trouvent pas de taxis, de restaurants ouverts”.

Adapter l’offre, séduire aussi la clientèle qui sera probablement dans une large proportion britannique. Un intervenant gallois, Viun Morris, précise  “Faites nous rêver. Les Britanniques sont des gens curieux, ils aiment des destinations secrètes. Et n’oubliez pas aussi que nous aimons les produits frais, le bio est très tendance”.

Pierre Josse fondateur du guide du routardVendre du romantisme, pourquoi pas, mais il faudra aussi doter les structures d’accueil des technologies de communication, et on pense aux connexions wifi.”Nous nous déplaçons le plus souvent avec notre ordinateur”, précise l’intervenant gallois.

Sur ce même terrain des retombées de l’aéroport, Jean Louis Nesti rassure : “Nous sommes en ordre de marche, mais il nous reste beaucoup à faire”.

Pour la 4e année, l’office de tourisme de Brive et son pays, avec le concours de la Ville et de la Communauté d’agglomération, a organisé ces rencontres du tourisme et du développement local. Un rendez-vous essentiel pour tracer d’ores et déjà les grandes lignes de la feuille de route de la prochaine saison.

Jean René LAVERGNE

Jean René LAVERGNE

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