L'actualité en continu du pays de Brive


Rencontre avec Roland Fuentès en résidence d’écriture à Brive

Roland Fuentès est actuellement en résidence d’écriture à Brive. L’écrivain sera à la médiathèque samedi dans le cadre de rencontres avec le public. Il profitera également de son séjour briviste pour rendre visite à un groupe d’élèves de seconde de Cabanis avec lesquels un projet original est en cours.

Roland Fuentès est en résidence d’écriture à Brive jusqu’au 26 mars. Régulièrement invité à la Foire du livre de Brive, l’écrivain, ancien professeur d’allemand, matière qu’il a enseigné pendant 10 ans, se consacre depuis 13 ans exclusivement à l’écriture. D’abord incliné vers le roman pour adultes (Douze Mètres Cubes de littérature, La Bresse dans les pédales ou encore Le Passeur d’éternité), ses derniers ouvrages sont consacrés à la jeunesse.

Roland Fuentès était présent à la Foire du livre en 2019 pour Tant que durent les rêves (Syros) qui avait passionné la classe de seconde du lycée Simone Veil que l’auteur était allé rencontrer. Ce sera une nouvelle fois le cas mais cette fois avec un groupe d’élèves de seconde de Cabanis avec qui Roland Fuentès mène un projet inédit et original autour des animaux, thème de la prochaine Foire du livre jeunesse.

Intitulé Demain les animaux, ce travail est le fruit d’un partenariat entre l’équipe de la Foire du livre, le lycée Cabanis et le Bottom théâtre. Il va se dérouler en trois temps, chaque temps permettant d’aborder trois volets de la création. L’écriture d’un texte, sa transformation en scénario théâtral et le montage d’une pièce de théâtre que les élèves joueront à l’occasion de la prochaine Foire du livre de Brive.

Très sollicité, Roland Fuentès sera à la médiathèque, demain et samedi dans le cadre de rencontres avec le public. En juillet, paraîtra Les 7 énigmes de l’eau (Syros), un roman pour les 8-12 ans, mais Roland Fuentès travaille déjà depuis Brive sur plusieurs prochains projets.

Rencontres avec Roland Fuentès. Samedi 20 mars à 10h. Tout public, dès 13 ans. Réservation obligatoire. Jauge limitée. 05.55.18.17.50

 

 

 

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire