L'actualité en continu du pays de Brive


Regards de peintres sur la nature

L'installation de l'exposition "Regards de peintres sur la nature". Ici une toile de Diane de Valou

Chapelle Saint-Libéral, on installe minutieusement les toiles, on règle les derniers éclairages, avant l’ouverture demain de “Regards de peintres sur la nature”. L’exposition d’été présente cinq artistes contemporains qui pénètrent chacun à leur façon les paysages. Une invitation qui mène du réel à l’illusion.

Le vernissage aura lieu plus tardivement, vendredi 10 juillet, à partir de 18h30, en présence des artistes.

La chaleur écrasante est restée “fermée dehors”. A l’intérieur, règne l’atmosphère rafraichissante des balades en forêt. Le pluriel est de circonstance puisque la Ville de Brive a fait le choix de réunir cinq artistes dans ce même lieu. Chacun happe la nature avec sa propre sensibilité: thème urbain ou évocation bucolique, grand espace ou paysage intérieur, puissance des couleurs ou sérénité, foisonnement ou légèreté… La nature devient tableau à travers cinq regards des plus différents. Des imaginaires à découvrir.

Les cinq artistes:

Pendant l’été, la chapelle Saint-Libéral expérimente de nouveaux horaires avec une ouverture plus tardive et un samedi en journée continue. Du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h, samedi de 10h à 19h et dimanche de 15h30 à 19h. Entrée libre. Infos: 05.55.74.41.29.

Jean-Paul Agosti

Patrick Hadacek

Pancho Quilici

Catherine Reineke-Manry

Diane de Valou

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire