L'actualité en continu du pays de Brive


Record de mobilisation pour La Briviste et La Gaillarde

© CJA Fotographia

Malgré la pluie, 1560 maillots roses et bleus ont participé hier, dimanche 19 septembre, aux deux parcours caritatifs contre le cancer du sein et de la prostate. Une 7e édition qui sert de prélude à Octobre rose.

“Les inscriptions ont grimpé dans la dernière semaine, on savait que l’édition allait battre le record de fréquentation, mais la météo aurait pu en dissuader beaucoup”, craignait l’organisateur Lilian Maigne. La pluie qui s’est invitée à cette 7e édition n’a pas douché l’enthousiasme des inscrits. Simplement a-t-elle légèrement teinté de quelques cirés la tonalité des deux parcours.

En maillot bleu, les hommes – ils étaient environ 500 engagés sur La Gaillarde contre le cancer de la prostate, ont été les premiers à s’élancer à 9h45 depuis l’avenue de Paris sur les 5km à effectuer en une double boucle dans les rues du cœur historique. Une marée rose, elles étaient plus du double, a fait joyeusement de même pour La Briviste contre le cancer du sein. Un beau record de participation qui a ainsi permis à Lilian Maigne de remettre un chèque arrondi à 8.000 euros à la Ligue contre le cancer et un autre, fruit de la tombola, de 1.000 euros au service de cancérologie du centre hospitalier de Brive.

Côté féminin, la manifestation annonce aussi Octobre rose, mois dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Reconnaissable par son mythique ruban rose, la campagne nationale est ainsi l’occasion non seulement de focaliser sur l’importance de ce dépistage mais aussi de collecter des fonds pour la recherche. Plusieurs manifestations seront proposées à Brive: un jeu de piste, une vente de sacs et accessoires féminins, une autre de parapluies roses… On en reparle très vite.

© CJA Fotographia

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire