L'actualité en continu du pays de Brive


Rap de fin pour Karim Le Rek1

Karim le Req1 pano

Le dernier opus de Karim Le Rek1, qui sort dans les bacs le 20 octobre, fait la part-belle aux influences raïl. Mais pas seulement. Plus surprenant, le rappeur briviste s’aventure sur des terrains encore inexplorés et signe un duo avec une chanteuse pop soul, Monica Nunes, rencontrée aux Studios de Brive.

Karim le Req1 2En 10 ans, il a mené à bien trois projets musicaux en indépendant. Le Briviste Karim Brahim, alias Karim Le Rek1, aujourd’hui âgé de 42 ans, sort le 20 octobre son troisième et dernier opus intitulé Je combats les maux par les mots. Ensuite, “place aux jeunes !” et, pour lui, à d’autres projets, notamment littéraires. Mais avant cela, et pour conclure en beauté le chapitre musical de sa vie, le rappeur sera en concert à Marrakech, pour la fête de la musique 2015. “Ce sera mon jubilé !”, s’enthousiasme-t-il.

Son dernier album, composé de 16 titres, dont 5 featurings, fait la part-belle aux influences raïl. Et pour cause : “J’ai pris mon argent et mon courage à deux mains et, en 2012, je suis allé voir un chanteur à Marrakech pour lui proposer une collaboration.” De cette rencontre avec Cheb Samir est né le titre L’déniya ouéra (la vie est dangereuse) enregistré dans un studio professionnel de la ville marocaine. “Ce voyage m’a également inspiré d’autres titres comme “Si j’étais chanteur”, porteur de valeurs positives telles que la tolérance ou l’éducation pour tous.

Karim le Req1 4“Il y en a pour tous les styles” : du hardcore mais aussi du rnb love auquel il s’est essayé en duo avec une chanteuse pop soul, Monica Nunes, rencontrée aux Studios de Brive, rue Cassan, où il répète depuis l’ouverture de la structure.

“Je suis juste le rappeur de mon quartier”, poursuit Karim le Rek1 qui souhaite passer à autre chose après 10 ans d’investissement et de travail dans le rap.  “Je voulais que ma fille soit fière de moi, fière d’avoir un papa rappeur. Aujourd’hui, elle a 12 ans, elle écoute mes titres et elle les aime. Elle est fière.”

Dans les bacs le 20 octobre à Brive, à Cultura et au magasin 5e art, rue du lion d’or; également à Limoges à Point Show et Attitude, magasin de street wear. Entre 10 et 12 euros. Extraits sur www.youtube.com/karimlerek1yayo.

karim le rek1

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Mot clé

Laisser un commentaire