L'actualité en continu du pays de Brive


Quesada à Brive !

de gauche à droite Gonzalo Quesada, Alexis Palisson et Jean-François Thiot

de gauche à droite Gonzalo Quesada, Alexis Palisson et Jean-François Thiot

Gonzalo Quesada* était à Brive cette semaine. L’ancien demi d’ouverture de l’équipe de rugby d’Argentine avec 38 sélections, était au Stadium pour encadrer l’international français Alexis Palisson, dans le cadre de ses fonctions de spécialiste du jeu au pied de l’équipe de France.
Un accord a été trouvé entre tous les clubs du Top 14 et la Fédération française de rugby pour son intervention régulière, à raison d’un jour par mois, auprès des buteurs internationaux.
Gonzalo Quesada a passé la journée en compagnie de Jean-François Thiot, spécialiste du jeu au pied du CABCL, et Alexis Palisson, pour échanger non seulement des idées mais aussi les meilleures techniques de jeu au pied.
La vidéo était également de la partie et a permis d’étudier au plus près la décomposition du geste depuis le talon, jusqu’à la position de la tête. Tout est question de biomécanique par rapport à la morphologie, aux habitudes et à la relaxation du joueur.
Actuellement, Gonzalo Quesada a une dizaine de joueurs sous son aile, tels que : Morgan Parra (Bourgoing), Lionel Beauxis (Paris), Benoît Baby (Clermont-Ferrand), Sebastien Tillous Borde (Castres), Maxime Médard et Cédric Heymans (Toulouse), etc…

* Gonzalo Quesada :
1999 : Hindú Club Argentine
1999-2002 : RC Narbonne France
2002-2003 : AS Béziers France
2004-2005 : Stade français Paris France
2005-2006 : Section paloise France
2006-2007 : RC Toulon France
2007-2008 : Hindú Club Argentine
2009 : encadrement de l’équipe de France en tant que spécialiste du jeu au pied.


Diarmid COURREGES

Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire