L'actualité en continu du pays de Brive


Que Brive festival commence !

C’est aujourd’hui à 17h que Brive festival ouvre ses portes avec 5 premiers soirées de concerts. Hier soir, lors de l’inauguration, le préfet Bertrand Gaume a confirmé la présence, comme l’an dernier, de renforts militaires du dispositif Sentinelle.

Photo du haut de gauche à droite: Stéphane Canarias directeur de Festival production, le préfet Bertrand Gaume, Pascal Coste, président du Département, Ana Vogric, directrice du Live chez Vivendi, le maire de Brive Frédéric Soulier, le sous-préfet Jean-Paul Vicat et Didier Martinez, directeur général du Populaire du centre.

Pour clore ses interventions, le préfet Bertrand Gaume aime à invoquer une citation. Hier soir, il a puisé dans la devise latine Vigilant et cuncta quiescunt (ils veillent et tout se repose) en la paraphrasant “Ils veillent pour qu’ils s’amusent” afin de saluer tous ceux, policiers nationaux, municipaux et militaires, qui participeront au dispositif déployé autour de la manifestation. Les festivaliers sont attendus nombreux pour cette 14e édition qui a pris de l’ampleur en passant sous partenariat majoritaire Vivendi et Centre France.

“Plus de 31.000 billets vendus et nous seront certainement complet dimanche”, a annoncé Stéphane Canarias, directeur de Festival production. Il faut dire que la manifestation attire davantage de partenaires, près de 150. “Une très belle entreprise de spectacles”, a résumé le maire Frédéric Soulier, “qui s’appuie sur un bon partenariat public privé. J’espère que Brive festival va continuer de grandir.

Ana Vogric, directrice du Live chez Vivendi, a donné la recette de ce succès: “C’est un festival à taille humaine, extrêmement festif et familial”. Une convivialité avec le public qu’il faut préserver et qui plait aussi côté scène. “Il y a un vrai engouement de la part des artistes par rapport à des festivals XXXL. Beaucoup veulent revenir. C’est un festival qui reste accessible, c’est ce que beaucoup de villes jalousent aujourd’hui”, assure-t-elle.

Après les officiels et partenaires hier soir, c’est au tour aujourd’hui du public de fouler le sable du festival. Ouverture des portes à 17h pour le premier des grands concerts avec Marjolaine Paitel, Slimane, Imany et Christophe Maé. À noter parmi les nouveautés de cette édition, l’apparition d’une carte de paiement rechargeable, comme il en existe dans beaucoup d’événements musicaux, afin de favoriser la fluidité au niveau des consommations. Cette carte de paiement sans contact s’obtient en ouvrant un compte sur le site du festival et se recharge directement en ligne.

Infos sur brivefestival.com.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire