L'actualité en continu du pays de Brive


Quand les choristes "rugissent" au marché

intro flash mob

C’était une opération commando bien préparée. Ce matin, 80 choristes répartis sous le marché Brassens ont poussé la chansonnette Le cycle de la vie, extraite du Roi Lion. Un joli coup de pub pour le prochain spectacle de Chantons ensemble, vendredi 26 juin à 20h30 au Théâtre municipal.

 

flash4Point de gaillardes se crêpant le chignon comme dans la célèbre chanson de Brassens. Mais le spectacle y était bien avec un Roi Lion qui a rugi de plaisir à la surprise générale. Les choristes avaient bien préparé leur coup. “On avait repéré l’agencement des bancs pour nous répartir par groupes de 5. On avait même fait une simulation”, explique la chef de choeur Cristelle Peyrodes en montrant le plan de l’opération.

Les 80 chanteurs se sont positionnés comme prévu dans l’indifférence des achats. A 10h45 tapantes, Cristelle Peyrodes juchée sur une estrade a levé le main et un choriste a donné le ton au micro: “Nants ingonyama bagithi baba”, les premières notes africaines de la chanson Le cycle de la vie extraite du célèbre dessin animé Le Roi Lion.

flash1Les autres protagonistes accompagnés d’amis musiciens ont enflé la rumeur. L’agitation habituelle a baissé de volume, le temps de cette parenthèse furtive. Des applaudissements fournis et le brouhaha des échanges a vite repris son cours. Aussitôt, les gentils fauteurs de trouble se sont dispersés dans la foule en distribuant les tracts pour leur prochain spectacle.

“C’était un première”, commente la chef de choeur, prête pour une seconde salve un heure plus tard. “Les choristes étaient très motivés. Forcément, on avait un peu le trac, on était pas forcément attendu”, reconnait-elle.

flash2“Notre nouveau spectacle amène le public au sein de l’univers des grands dessins animés de Walt Disney.” Une revue des plus grands succès: Pinocchio, Aladdin, La Belle et la Bête… et bien évidemment Le Livre de la jungle et son incontournable “Il en faut peu pour être heureux”.

Le spectacle réunira les mêmes choristes que ceux qui ont participé à ce flash mob: ceux de Chantons ensemble et les jeunes de la chorale de l’école de musique intercommunale du canton de Larche, assortis d’autres musiciens et comédiens.

Le spectacle aura lieu vendredi 26 juin à 20h30 au Théâtre municipal. Entrée: 12 euros. Réservations au 06.74.38.15.08.

pano flah1

 

 

le groupe

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire