L'actualité en continu du pays de Brive


Quand le Père Noël enfourche sa moto

Les motards ont un grand cœur et se mobilisent à nouveau afin de collecter des jouets neufs pour les enfants hospitalisés en pédiatrie. L’action se déroule du 1er au 16 décembre auprès de 4 magasins partenaires.

 

Samedi 16 décembre, le convoi des Père Noël motards va encore faire grande sensation sur son passage. Pour la 4e fois, ils remettent en effet la gomme tout de rouge vêtus afin d’acheminer des jouets collectés depuis le début du mois. Direction les services pédiatrie des centres hospitaliers de Brive comme de Tulle. Imaginez la tête des enfants !

On doit évidemment cette initiative à un motard, Yves Livernois: “C’est une manière d’être solidaire en cette période de fêtes et de montrer les motards sous un jour amical”, explique-t-il. La précédente édition avait collecté 430 jouets sur les deux villes et mobilisé une cinquantaine de motard(e)s.

Pour y participer, rendez-vous du 1er au 16 décembre, dans les quatre magasins partenaires de l’opération, Cultura, King Jouet, Jouéclub et Maxitoys, pour y acheter à votre gré et selon vos moyens, un jouet, une peluche, un livre que vous déposerez par la suite dans une hotte prévue à cet effet. Le jour J, les Père Noël motorisés achemineront alors en convoi cette collecte à leurs bénéficiaires. Les motards déguisés auront d’ailleurs eux-aussi pris soin de déposer chacun(e) un jouet neuf, condition de leur participation au convoi.

À Brive, les Père Noël motards partiront à 11h  du parking King jouet et à Tulle à 15h du parking Jouéclub.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire