L'actualité en continu du pays de Brive


Quand la médiathèque « désherbe »

Des livres et CD à petits prix… La médiathèque municipale organise une deuxième braderie samedi 31 mars place Charles de Gaulle, de 9h30 à 17h.

Emprunté au langage horticole, le désherbage en bibliothèque consiste à élaguer régulièrement les collections de leurs livres abimés, défraichis, au contenu obsolète, des anciennes éditions… Ceci, comme pour la nature, afin de faire place aux nouveautés et de proposer au public des collections toujours attractives. C’est avec ce désherbage dans ses différentes structures que la médiathèque municipale va alimenter la deuxième braderie samedi 31 mars. La première en 2016 avait remporté un vif succès.

Même principe que la précédente : rendez-vous sous des tentes disposées place Charles de Gaulle pour une journée continue ouverte à tous. La braderie proposera tous types de livres (romans, documentaires, BD… et pour tous les âges) et c’est nouveau des CD sortis des collections de la médiathèque et des livres provenant du Centre d’études et musée Edmond Michelet. L’occasion pour les lecteurs et les mélomanes d’acheter à très petit prix des ouvrages ne trouvant place parmi les collections de la médiathèque du centre, de la médiathèque Michel Dumas (aux Chapélies), du medi@bus ou du Centre Michelet. Les livres et les CD seront vendus au prix unique de 3 € jusqu’à 13h et 2 euros ensuite.

À noter qu’en amont de cette braderie, plusieurs associations et partenaires de la Ville ont pu également bénéficier, dans le cadre d’une convention, de dons de collections correspondant à leurs besoins.

Infos au 05.55.18.17.50.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire