L'actualité en continu du pays de Brive


Quand la gourmandise est solidaire

L’opération Tarte aux fraises du Rotary club de Brive revient tout le mois de juin. Cette année, elle permettra à de jeunes autistes de pratiquer la musique dès le mois de septembre au conservatoire.

Le principe est simple, vous achetez une tarte aux fraises chez l’un des boulangers-pâtissiers participant à l’opération (identifiés par l’affiche sur la vitrine) et celui-ci s’engage à reverser une partie de son chiffre d’affaires au Rotary club de Brive qui remettra ensuite un chèque de la totalité des sommes perçues à une association locale à but humanitaire.

La formation de 3 professeurs

Cette opération Tarte aux fraises a été initiée en 2015 par le club Rotary. La première année, elle a permis de recueillir 1 600 euros au profit de la Maison heureuse qui ont servi pour l’achat de matelas anti-escarres pour les personnes en situation de handicap. L’an dernier, 2000 euros ont été versés à l’association APICEMH qui œuvre au profit des enfants hospitalisés au centre hospitalier. Pour cette 3e édition, point d’association bénéficiaire, mais une belle initiative qui permettra à de jeunes autistes d’accéder au conservatoire. «  L’idée est venue de la rencontre fortuite d’un de nos membres avec une spécialiste qui forme les professeurs à cette pratique », explique le président Daniel Lacheze. « Nous l’avons proposée à la mairie qui nous  a suivi. »

Le bénéficie de l’opération permettra ainsi de financer la formation d’une semaine que suivront 3 professeurs en juillet. Dès la prochaine rentrée, 4 enfants pourront ainsi suivre des cours de piano, de percussions et d’accordéon. Comme quoi, la gourmandise peut être une bonne action. Ne vous privez donc pas de tarte aux fraises. Les artisans qui seraient intéressés, peuvent encore se joindre à cette opération qui est loin d’être tarte.

Infos au 06.79.71.29.86.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire