L'actualité en continu du pays de Brive


Quand la Corrèze s'est organisée pour ses blessés de guerre

14 18 pano

Du 17 février au 13 mars, les archives de Brive accueillent une exposition consacrée aux hôpitaux et blessés corréziens durant la première guerre mondiale. Entrée libre. Plus d’infos au : 05.55.18.18.50 et sur leur site archives.brive.fr.

Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, les archives municipales accueillent une exposition itinérante consacrée à l’action sanitaire militaire déployée dans notre département durant le conflit.

Cette exposition, réalisée par les archives départementales de la Corrèze, présente les grandes étapes logistiques de prise en charge et de transport des soldats blessés du front vers la Corrèze.

Chaîne d’évacuation des blessés et malades, constitution des hôpitaux temporaires dans notre département et, surtout, formidable mobilisation de la population corrézienne y sont tour à tour dévoilées.

L’exposition est basée sur l’exploitation d’archives et de documents iconographiques. Des fonds privés de particuliers et des fonds de partenaires institutionnels (musée du service de santé des armées. Paris / Service des archives médicales hospitalières des armées. Limoges) ont été rassemblés à cette occasion.

Exposition du 17 février au 13 mars, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h. Entrée libre.

Aux archives muncipales, 15 rue du docteur Massénat. Plus d’infos au 05.55.18.18.50  et sur le site des archives.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire