L'actualité en continu du pays de Brive


Prix du Cordel : il est encore temps de participer !

Le Cordel de poésie

La médiathèque organise du 8 au 27 mars la cinquième édition du concours de poésie. Poètes en herbe, vous avez encore jusqu’au 28 février pour envoyer vos poèmes. Alors à vos plumes.

L’empreinte des mots, tel est le thème de la 5e édition du concours, un thème dévoilé lors de la foire du livre 2009. Le Cordel de poésie s’inscrit ainsi dans le prolongement de la foire, dans une politique du livre qui respire tout au long de l’année.

Le poème, anonyme, rédigé en prose ou en vers et en langue française, ne doit pas dépasser une page dactylographiée (recto uniquement). Tous les poèmes reçus seront exposés à la médiathèque du 8 au 27 mars. Les années passées, les textes étaient épinglés le long de cordes tendues, zigzagant d’un bout à l’autre des maisons selon une tradition d’origine portugaise. Cette année, pour des raisons de confort de lecture, les poèmes seront suspendus dans des arbres à poèmes que le service des espaces verts installera dans la médiathèque.

Le jury, composé de lecteurs, de bibliothécaires et d’élus, délibérera tout le mois de mars et décernera 3 prix pour les trois catégories suivantes : Poètes en herbe, pour les enfants âgés de 8 à 12 ans, Jeunesse pour les adolescents âgés de 13 à 17 ans et Adulte, à partir de 18 ans.

Les plis doivent être déposés à la médiathèque ou expédiés avant le 28 février à l’adresse suivante : Danièle Vandenbossche, Cordel de poésie, Médiathèque, Place Charles De Gaulle, 19100 Brive. N’oubliez pas de remplir l’attestation d’acceptation du règlement au concours.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire