L'actualité en continu du pays de Brive


Premiers coups de pelle pour le gymnase Lavoisier

Dans 12 mois, un gymnase

Ici, dans douze mois, il y aura un gymnase. Toute la journée, la pelle a grignoté l’herbe de l’ancien terrain de sports du lycée Lavoisier. Des travaux de terrassement avant la construction du gymnase tant attendu. L’équipement destiné aux scolaires et aux clubs devra être livré courant janvier 2012. Un beau gymnase d’environ 2.200m2 comprenant également une tribune de 350 places, un mur d’escalade et une salle de pan attenante.

La pelle s’est activée toute la journée sur le terrain qui jouxte le siège de l’office public de l’habitat, à quelques rues du lycée Lavoisier. Une entrée en matière très concrète dans les travaux de terrassement. Ce gymnase sera utilisé en journée la semaine par les scolaires avec les tracés propres à l’enseignement du sport.

la pelleSoirs et week-end, les clubs sportifs prendront le relais. Il sera d’ailleurs adapté à trois disciplines: hand-ball, badminton et escalade. Pour le hand-ball, il a également été prévu une tribune de 350 places. Le plateau sportif est modulable également en 9 terrains de badminton. L’équipement intègre un mur d’escalade ou plus précisément dans le jargon de ce sport, une SAE (Structure artificielle d’escalade), de 11m de haut et 25 de large, qui sera homologuée au niveau régional. Mitoyenne à cette structure est prévue une salle de pan, entièrement recouverte de tapis épais et qui de part sa plus petite hauteur (pas plus de 3m) sert pour l’échauffement et l’apprentissage.

Le montant global de ce chantier s’élève à 3,615 millions d’euros. Si la compétence relève du Conseil régional en charge des lycées et plus gros artenaire de ce dossier, c’est la Ville de Brive qui en assure la maîtrise d’ouvrage, tout en faisant appel à un maître d’œuvre externe.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire