L'actualité en continu du pays de Brive


Premier album rap pour Heyze

Les Brivistes Octave et Jonas, tous les deux 15 ans, viennent de sortir un premier « mini album » de rap produit par leurs soins, Dernière Mission Sur Terre, sous le nom de Heyze.

Les deux lycéens de Bossuet écrivent les textes, mais ne composent pas encore la musique. « On utilise des sons libres de droits. Notre influence, c’est plutôt le rap français, le rap américain actuel », souligne Octave. Leurs artistes de prédilection sont Nekfeu, le groupe PNL, Damso, Josman. On a toujours aimé le rap, on discutait souvent entre nous de faire un groupe, d’écrire mais on osait pas trop », raconte Jonas. « Et puis l’année dernière, reprend Octave, avec le premier confinement on s’y est mis. On s’envoyait nos textes, nos idées de sons et voilà. »

Un premier album de six chansons disponibles à l’écoute sur les différentes plateformes, un teaser même pour annoncer la sortie de l’EP. « Il a été réalisé avec une copine », précise Octave. Le groupe Heyze fait les choses bien et en veut un peu plus. « La prochaine étape, c’est un second EP. On travaille notamment pour faire notre propre musique et on aimerait se produire en public », ajoute Octave.

Album disponible sur toutes les plateformes d’écoute. Dernière Mission Sur Terre. Pour écouter ou voir un peu plus Heyze : Instagram : Heyze et chaîne YouTube : Heyze TV.

 

Voir le teaser de l’album ICI

 

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire