L'actualité en continu du pays de Brive


Pourquoi des hélicoptères dans la nuit au-dessus de Brive ?

Photo illustration DGA/COMM

Certains d’entre vous se sont inquiétés de la présence de trois hélicoptères durant près d’une heure cette nuit au-dessus du quartier de Bouquet. Ces manœuvres s’inscrivent dans le cadre d’un exercice d’entraînement des Forces spéciales de l’Armée de terre qui s’est déroulé sur le site du stade Gaëtan Devaud.
“Engagés au service de la population sur tous les théâtres d’opération, en France comme à l’étranger, ces commandos ont besoin d’entraînements spécifiques, de jour comme de nuit, sur des terrains inconnus. La ville de Brive a été choisie à ce titre pour accueillir cet entraînement annuel des soldats d’élite de notre armée française”, explique la mairie. “Le niveau de discrétion demandé dans la préparation de cet exercice afin d’éviter toute présence étrangère sur le site ne nous a pas permis d’informer la population en amont.”
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

1 commentaire

  •    Répondre

    Réveillés par 3 hélicoptères (dont un qui paraissait particulièrement costaud) qui passaient juste au dessus de notre maison pendant 1h, on s’est demandé quel pouvait être le danger au sol pour déployer de tels moyens.
    On a tremblé autant que la maison…
    Est-ce une nouvelle forme de terrorisme initiée par l’armée?
    Bravo ! Le minimum aurait justement été de prévenir la population qu’il n’y avait aucun problème.

Laisser un commentaire