L'actualité en continu du pays de Brive


Pont Tourny à double sens, c’est la faute à Voltaire

Le pont Tourny à double sensSi vous avez le Tourny dans les deux sens, c’est la faute à Voltaire. Plutôt au boulevard qui porte son nom.

Les gros travaux d’assainissement qui se déroulent depuis lundi sur ce boulevard très passant, ont provoqué la fermeture du pont du Buy et un délestage du trafic, en aval, sur le pont Tourny qui s’ouvre provisoirement au double sens.

Cette modification n’est pas sans entraîner quelques hésitations, égarements et encombrements aux heures de pointe… Restez courtois et surtout prudents.

Depuis lundi, le boulevard Voltaire est bloqué dans sa partie comprise entre la Corrèze et le boulevard Jallinat. Le pont du Buy est donc inaccessible à la circulation. Le trafic a été détourné sur le pont Tourny situé en aval et cette situation va perdurer jusqu’à fin mai.

Le chantier sur le boulevard Voltaire se déplacera sur un deuxième tronçon, compris entre le boulevard Jallinat et l’avenue du 11 novembre. Et ainsi de suite par tronçon jusqu’au carrefour avec l’avenue Pompidou, en février 2010.

Ce vaste chantier de voirie, le plus gros de ces vingt dernières années, vise, rappelons-le, à dévier les deux ruisseaux Le Verdançon et Le Bleu et à mettre en place un collecteur d’eaux usées contournant le centre-ville via la deuxième ceinture pour aboutir jusqu’à la Corrèze à hauteur du Pont du Buy. Le tout avec une réfection de la voirie et la création d’une piste cyclable.

Déviation sur le quai Tourny

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

6 commentaires

Laisser un commentaire