L'actualité en continu du pays de Brive


Pohmaï

Cuisine hawaïenne pour ce fast-food installé face à la mairie, 1 place Jean-Charbonnel. Tout est servi dans le poke (bol, à prononcer poké) et tout est frais et préparé maison. A déguster sur place, à emporter ou livré par le biais de Uber-Eats.

Après le Pohmaï de Limoges, le gérant briviste Ludovic S. continue de surfer sur la vague de cette nourriture healthy venue d’ailleurs (on s’est même laissé dire qu’un troisième doit bientôt voir le jour un peu plus bas en Occitanie). Celui de de Brive qu’il a confié à Mathieu Da Silva, tourne avec 3 autres employés. “C’est un gros travail de préparation à effectuer par demi-journée. Tout est frais, fait maison et au maximum local. La personne en cuisine embauche à 6h du matin afin que tout soit en place pour l’ouverture à 11h30”, explique ce dernier.

La cuisine healthy prône une alimentation 100% naturelle, moins acide et plus végétale, composée de nutriments essentiels et d’aliments ultra bons pour la santé. Une base de riz, carottes ou quinoa à laquelle on ajoute un peu de saumon, thon, crevettes, poulet ou tofu pour les protéines, un peu de légumes et de fruits, quelques graines de lin, de courge ou de grenade, sans oublier la sauce… le tout assemblé sous vos yeux et vous avez un poke à votre goût.

Des recettes types sont proposées mais vous pouvez aussi composer votre bol coloré. “Le poke est typiquement hawaïen, californien.” D’où une planche de surf en signature et le décor à l’avenant. A la carte également du sushi burrito, “c’est un gros maki japonais”. Un goût d’ailleurs qui a déjà séduit les Brivistes.

Pohmaï, 1 place Jean-Charbonnel. Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 14h30 et 18h30 à 22h. Infos au 05.87.49.16.08.

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire