L'actualité en continu du pays de Brive


Plan de soutien à l’économie : Le fonds d’aide à la reprise d’entreprise/consolidation du plan de financement (3/4)

 

La Ville et l’Agglo soutiennent l’économie du bassin de Brive avec plusieurs dispositifs. Fonds d’aide à la rénovation des devantures et enseignes commerciales, fonds d’aide aux TPEs, fonds d’aide à la reprise d’entreprise consolidation du plan de financement et le volontariat territorial en entreprise. Aujourd’hui on vous présente le troisième dispositif, le fonds d’aide à la reprise d’entreprise consolidation du plan de financement, porté par l’Agglo (3/4).

Consciente de l’enjeu prioritaire que revêt la reprise d’entreprise à l’échelle locale au cours des prochaines années et appuyée par les données territoriales actuelles (1610 entreprises implantées sur l’Agglo de Brive sont dirigées par une personne âgée de plus de 58 ans – tout secteur d’activité confondu), la CABB a décidé d’accompagner les personnes désirant reprendre une entreprise implantée sur son territoire par la création d’un Fonds d’Aides spécifiquement dédié. Ce dispositif vise à consolider, par le versement d’une subvention, le plan de financement du projet en complément du financement bancaire et/ou autres.

Ce fonds s’adresse aux entreprises du secteur du commerce, de l’artisanat de l’industrie et des services ayant un effectif compris entre 5 et 49 salariés, leur siège sur l’une des communes membres de l’Agglo de Brive ;

L’entreprise doit être autonome c’est à dire détenue à plus de 50% du capital par le ou les dirigeants, s’engager au maintien des effectifs existants (les micro-entreprises et franchisés non-indépendants sont exclus).

Le montant de cette aide est au maximum de 20% des fonds propres plafonnés selon les effectifs de l’entreprise de 10 000 euros à 50 000 euros.

Pour tout renseignement, veuillez contacter le 05 55 23 07 27ou écrire à emilie.palus@territoires19.fr

Pour consulter l’ensemble des aides cliquez ICI

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

dix-sept + 19 =