L'actualité en continu du pays de Brive


Piscine : le bassin sportif est en eau

Piscine1 pano

Le bassin sportif est désormais en eau. Côté ludique, le remplissage débutera dans une semaine. Le compte à rebours est enclenché pour la piscine qui ouvrira le 2 novembre prochain. Mais avant cela, vous pourrez le visiter lors de journées portes ouvertes du 26 au 30 octobre. Et même accéder à des pré-ventes à partir du 19 octobre.

 

Piscine1pano A

plotsLe chantier touche à sa fin. Il aura fallu la semaine pour remplir le bassin de 50m adaptable en 25m grâce à une paroi amovible. Les plots de départs ont également été connectés. Un mois d’essai va maintenant être nécessaire pour tester les systèmes de filtration, la qualité de l’eau et procéder aux ultimes nettoyages.

Dans la partie ludique, on achève aussi la pose du carrelage. La réception des travaux doit se faire le 28 septembre et la mise en eau des bassins pourra débuter à partir du 5 octobre. Dernière ligne droite donc pour l’équipement avec une une montée en puissance.

Piscine2Dès le 19 octobre, le personnel du centre aquatique vous accueillera pour vous familiariser avec la nouvelle offre tarifaire qui s’est diversifiée, intégrant des abonnements trimestriels, semestriels ou annuels et des packs avec des paiements en 4 ou 10 fois. Il sera aussi possible d’obtenir un avoir sur vos anciens tickets.

Dans la semaine du 26 au 30 octobre, dernière ligne droite avant ouverture, vous pourrez profiter d’après-midi portes ouvertes, de 15h à 20h pour suivre des visites guidées gratuites toutes les 20 minutes (45 minutes) et découvrir les nouveaux espaces et leur fonctionnement. Avant d’en profiter pleinement à partir du 2 novembre.

A noter que Brive mag consacre son dossier d’octobre à la piscine.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire