L'actualité en continu du pays de Brive


“Pic et plume est née et bien née”

Inauguration de Pic et plume La crèche interentreprises, située à Saint-Viance dans la zone de la Nau, avait fait sa rentrée en septembre dernier. Elle a été inaugurée vendredi soir dernier en présence de nombreuses personnalités. “Pic et plume est née et bien née”, a estimé Thierry Cruchon, président de l’ANSE (association de la NAU de services aux entreprises) à l’origine de la création de ce multi-accueil, fruit d’un partenariat public-privé qualifié par tous les intervenants d’exemplaire.

Inauguration de Pic et Plume“Le multi-accueil Pic et plume est d’ores et déjà un exemple particulièrement remarquable, un exemple de rassemblement pour un équipement de qualité“, a déclaré François Hollande, président du Conseil général de la Corrèze, lors de l’inauguration de la structure qui a rassemblé de nombreuses personnalités et qui s’est déroulée à la suite d’une rapide visite de celle-ci. L’occasion de pointer du doigt les qualités d’un lieu coloré et convivial, qui répond aux normes de haute qualité environnementale dans un environnement sain et confortable, certifié basse consommation d’énergie.

pic et plume 4

Le multi-accueil, composé d’une capacité maximale de 30 berceaux, a vu ses effectifs en constante hausse depuis son ouverture, le 6 septembre 2010. Partis d’une dizaine il y a quelques mois, ils s’élevaient déjà à 20 enfants accueillis en décembre dernier. “Cette structure, d’un genre nouveau en Corrèze, est la preuve que nous pouvons innover en matière de services mais aussi au niveau social“, a déclaré Bernadette Vignal, maire de Saint Viance. “En tant que collectivité, c’est avec un grand intérêt que j’ai vu arriver cette structure. Dans le cadre de la politique enfance-jeunesse, c’était un maillon indispensable qui jusqu’alors manquait”, poursuit-elle. “C’est aussi pour les femmes une manière de conserver leur autonomie en continuant de travailler, sans être automatiquement forcée de garder leur enfant.”

pic et plume 5Pic et Plume est ouverte aux salariés de toutes les entreprises situées sur le bassin de Brive (ou à proximité) ayant adhéré à l’association ANSE. “Rien n’oblige une entreprise à assurer ce service. Pour cela, elles ont toutes dû faire un effort particulier qui n’aura pas été vain en terme de notoriété”, a affirmé Bernadette Vignal, en forme d’appel à de nouvelles entreprises pour rejoindre un projet et une réalisation qui ont été salués à l’unanimité et qui ne demandent qu’à s’étoffer.

Sur ce sujet, vous pouvez également lire notre précédent article:

pic et plume 7 pano

pic et plume 8 pano

pic et plume 9

pic et plume 2

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire