L'actualité en continu du pays de Brive


Petites plumes d’école

Premier salon Petites plumes d'écolesLorsque les travaux d’écriture sortent des classes, cela donne “Petites plumes d’école”, une exposition aussi émouvante qu’enrichissante qui se tient jusqu’à demain samedi 17h salle du pont du Buy. A découvrir absolument en famille et l’entrée est gratuite.

Premier salon Petites plumes d'écolesL’initiative de ce premier salon joliment baptisé revient aux délégués départementaux de l’éducation nationale du secteur de Brive. “Nous voulions offrir une vitrine à un travail scolaire qui reste habituellement confidentiel“, explique Nicole Guénet, présidente de l’union départementale des délégués. “Cette exposition montre le travail de production d’écrits réalisés dans les classes maternelles comme élémentaires.” Enfin, un échantillon puisque 14 classes participent à cette exposition, mais il n’est pas dit que le succès de cette première fera plus tard des émules. “Elle valorise le travail accompli par les élèves. Beaucoup de ceux qui ont participé, sont venus aujourd’hui avec leur classe, mais ils reviendront sûrement demain avec leurs parents.” Les regards des enfants s’illuminent à la reconnaissance de leur travail. Les mains se tendent spontanément pour toucher le travail d’un autre… Un salon qui leur parle et à leur mesure.

Premier salon Petites plumes d'écolesIl y a là des abécédaires dessinés par les plus jeunes, des livrets par les plus grands, des chroniques de livres, des contes… Ce que vous verrez tout au long de ce salon n’est pas le fruit d’un travail réalisé pour la circonstance mais bien celui effectué normalement dans le cadre du programme scolaire. Il en ressort une diversité de traitement, tenant au maître comme aux élèves. “C’est l’enseignement le plus révélateur. Il y a un beau travail de création, d’illustration…” s’enthousiasme la présidente. Une création que chaque élève récupérera bien sûr à la fin de l’exposition. Souvenirs d’enfance!

Le salon Petites plumes d’école se tient encore demain samedi 7 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h, salle du pont du Buy. Entrée gratuite.

Premier salon Petites plumes d'écoles

Premier salon Petites plumes d'écoles

Premier salon Petites plumes d'écoles

Premier salon Petites plumes d'écoles

Premier salon Petites plumes d'écoles

Premier salon Petites plumes d'écoles

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire