L'actualité en continu du pays de Brive


Petite revue de ce qui vous attend à Noël à Brive

Noël à Brive commence dès vendredi 8 décembre avec la grande parade et se conclura le 7 janvier avec la fin des vacances scolaires. Durant cette période festive de nombreuses animations sont prévues. Marché de Noël, piste de luge, tapis de lumière et décorations… Petite revue de ce qui vous attend à Noël à Brive.

Parade, piste de luge et une trentaine d’évènements

Noël à Brive va débuter avec la grande parade (qui devrait devenir traditionnelle) dès le vendredi 8 décembre à 19h. Le parcours change, une dizaine de compagnies et une cinquantaine de performeurs, s’élanceront de l’avenue Victor-Hugo, face à d’Arsonval, pour remonter le boulevard Koenig à contre sens et terminer place de la Guierle où le père Noël devrait faire son apparition vers 20h30.

Cette animation phare est l’ouverture d’un mois de festivité principalement dans le centre-ville de Brive mais aussi dans les quartiers de Rivet, des Chapélies et de Tujac qui eux aussi ont un marché de Noël. Celui du cœur de ville se tiendra comme d’habitude autour de la collégiale. Huit chalets proposeront de quoi se rassasier et seront ouvert du 8 décembre au 7 janvier. Une piste de luge de 28 mètres, positionnée sur la place la remplace, devrait faire le bonheur des plus petits et même des plus grands. Un peu plus loin, place de la Guierle, une dizaine d’attraction sera installée reconstituant une petite fête foraine. Brive, malgré un contexte énergétique contraint, mais parce que Noël reste un moment magique, revêtira son habit de lumière. Notamment son tapis de lumière sur l’avenue de Paris.

Voici le décor posé. Coté animations, le programme est chargé et alléchant.

Pas moins de trente trois évènements sont prévus dont quatorze concerts (Rivo donnera un concert le 23 décembre, dès 20 heures sur la place de la collégiale) et six déambulations en centre-ville. Le Conservatoire propose un calendrier de l’avent musical et théâtral. Du 1er au 23 décembre, plusieurs prestations artistiques seront jouées dans des lieux différents (foyers logements, centres socioculturels, hôpital, halle gaillarde….). L’École municipale d’art offrira lors de chaque prestation des petites attentions effectuées par les élèves de l’école.

 

Accrochez-vous, tout le programme est là en cliquant ICI

 

brivemag.fr, Photos : Fatima Kaabouch

brivemag.fr, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

1 × 3 =