L'actualité en continu du pays de Brive


Peter Pan émerveille le Rex

cine gouter1pano

Cette après-midi, le cinéma Rex a invité les enfants à découvrir le monde du cinéma autour du film Peter Pan, de déguisements et d’un goûter appréciés par tous les Peter Pan et fées clochettes présents.

Cet article a été réalisé par notre stagiaire Alizée Dubus.

cine gouter6Le ciné-goûter est devenu une tradition pour le Rex et ses animations sont renouvelées avec “à chaque fois de plus en plus de succès“, explique Chloé Laurençon, chargée de communication du cinéma.

Aujourd’hui, et comme l’année dernière, ce sont entre 30 et 40 enfants qui sont venus s’émerveiller devant les films proposés et participer avec enthousiasme aux activités. “Ces animations sont faites pour initier les enfants au cinéma et les encourager à le faire en dehors des vacances scolaires avec des films arts et essais et pendant les vacances avec des films d’animation comme des anciens Disney”, explique Chloé. Mais le cinéma ne s’arrête pas à la représentation du film, il propose aussi aux enfants des activités. Cette après-midi, ils ont pu venir déguisés et faire un défilé au terme duquel trois déguisements ont été récompensés.

cine gouter4Les accompagnateurs des enfants apprécient aussi ces animations du Rex. Ils se disent contents de venir regarder “un beau film”, même s’ils l’ont déjà vu. “Cela permet aux enfants d’avoir une après-midi complète. L’animation est un produit d’appel”, explique une grand-mère qui y a amené ses petits-enfants.

A l’étage du Rex se font alors entendre rires et cris d’excitation des enfants, heureux de montrer leurs déguisements. L’un des gagnants du défilé, Marcel, connaissait déjà l’histoire de Peter Pan par les livres mais c’était sa première fois au cinéma: avec un sourire timide il dit avoir aimé le film et était fier de repartir chez lui avec les cadeaux offerts pour son déguisement.

Le Rex compte bien continuer cette initiation appréciée par tous durant cette période estivale pour les enfants pas encore partis en vacances. Le 3 août, ce sera au tour d’Alice de s’inviter au pays des merveilles qu’est le Rex.

 

cine gouter2

cine gouter3

cine gouter5

 

cine gouter7

 

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire