L'actualité en continu du pays de Brive


Passerelles : acte 2

Passerelles. Photo Mathieu Roth Le Gentil

Mardi 13 septembre à 20h, l’association Images plurielles propose une nouvelle représentation de son projet Passerelles dans l’usine des Métalliers corréziens à Saint-Pantaléon de Larche. Si vous avez manqué la première avant l’été, demain vous offre l’occasion de vous rattraper.

Passerelles. Photo Mathieu Roth

Il y a des passerelles que certains construisent entre deux rives, au dessus par exemple des voies ferrées, c’est le cas des Métalliers corréziens. Et il y a celles que d’autres, plus immatérielles, s’aventurent à jeter entre les mondes pour que les expressions se nourrissent les unes des autres, poussant encore plus avant la recherche d’un langage commun. C’est sur ce chemin que s’est engagé en 2009 autour de la chorégraphe Dominique Plas un collectif d’artistes. Images Plurielles a ainsi donné la première représentation de son projet Passerelles en juin dernier. Une pièce associant danse contemporaine et images, un spectacle où lumières, notes et voix s’harmonisent avec les pas pour ne faire qu’un multiple. Difficile d’en dire plus sur cette pièce au risque de la cristalliser dans une vision réductrice. Le mieux est d’aller sur place, demain mardi 13 septembre, se plonger dans un univers inhabituel qui ouvre perceptions et sens.

Entrée: 10 euros, gratuit pour les moins de 16 ans. Retrait des billets à Cultura Brive, l’épicerie Vival à St-Pantaléon de Larche et bien sûr sur place. Infos au 06.20.13.59.40 et 06.82.80.29.81.

************

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter nos précédents articles:

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire