L'actualité en continu du pays de Brive


Pas de trains POLT pour le week-end de Pâques

C’était prévu, mais peut-être pas connu de tous, il n’y aura aucun train de la ligne POLT à Brive pour ce week-end pascal entre samedi 11h et lundi 11h. Une opération « coup de poing » de la SNCF afin de permettre certains travaux.

C’est le premier de ces week-end durant lesquels la SNCF arrête tout trafic. Il s’agit pour l’entreprise de pouvoir travailler sans gêne à la modernisation des infrastructures sur l’axe Paris-Limoges-Toulouse. Cet arrêt des trains devrait lui permettre de réaliser un certain nombre de chantiers, notamment, l’étanchéité de 2 ponts rails, l’élargissement d’un pont route et la réalisation d’un tablier entre Déols et Chateauroux. La suppression de 5 passages à niveau entre Argenton sur Creuse et Chateauroux et d’un 6e à Gourdon. Le remplacement d’appareils en gare des Aubrais et d’Artenay. Le renouvellement de rails à Toury. Des travaux de caténaires et le remplacement d’aiguillages entre Montauban et St Jory.

L’impact des travaux sera différent suivant les circulations. Ainsi, certains trains sont maintenus, 5, entre Limoges, Chateauroux et Vierzon avec certaines modifications d’horaires. Pour tout renseignement: dans les gares, par téléphone au 0800 574 303 (appel gratuit) ou sur internet www.ter-sncf.com/limousin rubrique « état du trafic »www.intercites.sncf.com/infos-trafic ou www.sncf.com

La SNCF a prévu 4 autres week-end de ce type au cours de l’année 2013.

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Mot clé

Laisser un commentaire

13 − dix =