L'actualité en continu du pays de Brive


Pas de foires franches cette année

Elles n’avaient déjà pas pu avoir lieu l’an dernier. Il n’y en aura toujours pas cette année. Mais rendez-vous est déjà pris pour juin 2022.

La crise sanitaire met une nouvelle fois à mal la manifestation foraine qui marque depuis des années la première quinzaine de juin. Face aux mesures de déconfinement qui imposent la plus grande prudence, la Ville de Brive a pris la décision de reporter les Foires Franches au mois de juin 2022. ”

L’organisation d’une manifestation aussi complexe et qui aujourd’hui ne réunit pas les garanties nécessaires au respect des gestes barrières ne serait pas conforme à un retour gradué et contrôlé de nos habitudes de vie”, invoque la Ville qui n’en exprime pas moins ses regrets. Une décision motivée par plusieurs raisons: “l’état de la réglementation qui s’applique en l’occurrence et ne permet pas de garantir le respect des contraintes sanitaires sur site, les délais de mise en œuvre de la manifestation en tenant compte du nouveau cahier des charges inscrit dans le décret paru ce 18 mai, mais aussi l’absence de prise de position de la part des forains préalablement consultés sur ce dossier”.

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire