L'actualité en continu du pays de Brive


Pas de Foire du livre en novembre

Photo archives Foire du livre 2019

La nouvelle vient d’être communiquée. A quelques semaines de la manifestation et suite au passage du département de la Corrèze en zone d’alerte, la Ville de Brive vient de reporter la 39e édition de la Foire du livre aux 5, 6 et 7 novembre 2021. Pour le maire, “une décision prise dans un total esprit de responsabilité et de lucidité”.

Il avait déjà été impossible de maintenir l’événement dans sa configuration habituelle et les organisateurs s’étaient reportés sur un scénario en plusieurs lieux et 6 week-ends, à commencer par celui initialement prévu. “Nous avions espéré pouvoir tenir la Foire du Livre les 5, 6 et 7 novembre 2020 jusqu’à ces derniers jours”, confirme Frédéric Soulier. “Les protocoles sanitaires liés à la pandémie de Covid-19 et le classement, vendredi, de la Corrèze en zone d’alerte, ne nous permettent plus d’envisager sereinement l’organisation de cette édition, ni dans sa forme habituelle, ni sous une autre forme sur laquelle les équipes travaillaient depuis la fin du mois d’août. Malgré nos tentatives pour adapter la Foire du livre de Brive, nous considérons aujourd’hui que les incertitudes, trop nombreuses, nous empêchent de produire un événement à la hauteur de nos ambitions et de l’attente du public, des auteurs, des maisons d’édition et de nos partenaires. Enfin, la Ville engage une réflexion pour que les secteurs particulièrement impactés par ce report puissent être soutenus dans le cadre de notre plan d’urgence économique-Covid-19.”

Le maire tient à remercier l’équipe du commissariat de la Foire du livre pour son implication et son professionnalisme. La Ville de Brive remercie l’ensemble de ses partenaires publics et privés, les libraires, les auteurs et les éditeurs qui lui ont renouvelé ces dernières semaines leurs soutiens dans la préparation de l’événement. À tous, elle donne rendez-vous les 5, 6 et 7 novembre 2021 pour la 39e édition de la Foire du livre de Brive qui sera présidée par Didier Decoin, président de l’Académie Goncourt.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire