L'actualité en continu du pays de Brive


Partagez les plantes que vous aimez !

intro troc des plantes

Le Troc de plantes d’automne aura lieu ce dimanche 5 octobre de 9h à 12h au Potager, place Winston Churchill. Un moment de partage très attendu par les amateurs à la main verte et ceux qui espèrent le devenir. De quoi glaner aussi quelques conseils avisés. Et c’est gratuit.

projet affiche-2“Echange ou donne plante contre bons soins” pourrait être la devise de ce rendez-vous annuel qui revient à chaque entrée dans l’automne depuis 6 ans. L’aventure du Troc de plantes a en effet débuté à Brive en 2008 avec un premier Troc de printemps qui remporté d’emblée un vif succès. Les participants ont d’ailleurs souhaité que la manifestation se renouvelle deux fois par an, ce qui fut concrétisé dès le mois d’octobre suivant. Au fil des éditions, la manifestation a pris de l’ampleur et accueille toujours de nouveaux troqueurs. Pagodes, tables et chaises sont mises à la disposition des participants par la Ville. La manifestation, gratuite, ouverte à tous, réunit les simples curieux, les jardiniers du dimanche, les amateurs et les passionnés, pour échanger des plantes sous toutes leurs formes.

troc plantesA noter que les deux Trocs se déroulent toujours le premier dimanche du mois, en avril pour celui de printemps, en octobre pour celui d’automne. L’objectif est d’offrir au public un espace d’échanges et d’expériences, où l’on peut acquérir et donner des plantes qui enrichissent les jardins. Les habitués n’auront pas manquer en prévision de récolter des graines, raciner des boutures ligneuses, diviser les touffes de vivaces, récupérez marcottes et bulbes de surplus. Tout est accepté, plantes annuelles et vivaces, graminées, plantes d’intérieur, arbustes, fruitiers sans oublier les espèces anciennes. Le rendez-vous offre l’occasion d’échanger également de précieux conseils sur les techniques à employer en matière de compost, engrais vert, de lutte biologique… Une affaire de passionnés qui sauront vite vous convaincre.

Infos au 05.55.18.15.16.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire