L'actualité en continu du pays de Brive


Parcours du cœur dimanche prochain

La marche pour la prévention ou la rééducationLa Ville de Brive participera au “Parcours du cœur” organisé le dimanche 25 avril à la plaine des jeux des Bouriottes par le Club Cœur et Santé. 

Le Club Cœur et Santé, affilié à la Fédération Française de Cardiologie, est une association briviste qui propose tout au long de l’année des animations  (gymnastique, marche) pour la prévention des maladies cardio-vasculaires ou en rééducation à la suite d’une intervention. 

Dans le cadre du Parcours du Cœur qui se déroulera le dimanche 25 avril, de 9h à 13h à la plaine des jeux des Bouriottes, le Club Cœur et Santé  proposera plusieurs animations gratuites: tests de condition physique, prise de tension, marche avec bâton…

La Ville de Brive, par le biais du service environnement hygiène santé, sera également présente. Elle s’associera à cette action en proposant aux personnes qui le souhaitent, une initiation à l’utilisation d’un défibrillateur entièrement automatique. Un plan de Brive sera présenté au public avec la situation précise des 4 défibrillateurs en libre service et une représentation géographique des 14 autres répartis dans des services municipaux.

Un défibrillateurRappelons que les 4 premiers se situent  place du Civoire, dans le jardin de la Maison de la petite enfance,  à l’entrée de l’Espace des Trois-Provinces, place Thiers, adossé au mur du kiosque à journaux, et place de la Guierle, sur le mur à l’entrée du parking souterrain, face au kiosque à journaux.

Chacun peut suivre une initiation à l’utilisation d’un défibrillateur  entièrement automatique  en s’inscrivant auprès du service environnement hygiène et santé au 05.55.24.03.72. que l’on soit un particulier, une association, un établissement scolaire ou autre. Courant mai-juin et en septembre, une initiation sera proposée à des établissements d’enseignement supérieur  brivistes volontaires.

Michel DUBREUIL

Michel DUBREUIL

Laisser un commentaire