L'actualité en continu du pays de Brive


Par les lueurs… Les soins énergétiques d’Emilie Reynaud

Déjà installée à Vayrac, Emilie Reynaud vient d’ouvrir des consultations à Brive, 12 rue Louis Chadourne. Elle s’est formée à deux techniques complémentaires et reliées par la détente et les énergies. Praticienne en psycho bio acupressure, certifiée par l’institut Delatte, elle propose aussi des massages bien-être aux huiles essentielles bio. Une invitation aux voyages sensoriels.

Son parcours est atypique. Après être passée par l’Ecole du Louvre, Emilie Reynaud a travaillé dans le domaine culturel. Puis, formée au modélisme de vêtements féminins, elle a créé un atelier boutique à Vayrac où elle a posé ses valises avec son compagnon. Trop de retouches, plus assez de création, la jeune femme toujours curieuse décide de poursuivre son chemin. « J’ai gardé la création de vêtements comme loisirs mais pour mon activité professionnelle, je voulais me sentir utile, faire du bien aux gens. » La découverte de la psycho bio acupressure comme patiente l’a convaincue.

« Je me suis renseignée sur les formations et j’ai trouvé que l’institut Delatte, du nom du médecin qui a créé cette méthode, proposait quelque chose de cadré et carré. » Après près de 3 ans de pratique, de stages et d’examen, elle se retrouve agréée et crée son activité à Vayrac, complétée aujourd’hui par celle de Brive.

« Avec la psycho bio acupressure, on travaille sur la sphère émotionnelle. En appuyant avec les doigts avec une douce fermeté sur certains points du corps, on permet aux énergies de circuler à nouveau de manière harmonieuse. » Au rééquilibrage énergétique succède la libération des blocages émotionnels, source de nos conditionnements. « C’est le petit grain de sable qui vient perturber notre identité de départ. » Une méthode ouverte à tous, adultes, enfants et bébés aux multiples indications comme par exemple le manque de confiance en soi ou plus largement toutes les peurs qui nous empêchent parfois d’avancer (dépression, problèmes de poids, peur de l’abandon, phobies…).

« Pendant la séance, on verbalise habituellement, mais ce n’est pas obligatoire, le travail se fait quand même. Avec cette méthode, on ne va pas chercher les causes. C’est pourquoi elle peut être complémentaire d’une psychothérapie. » La psycho bio acupressure permet de se libérer sans catharsis, c’est-à-dire que l’on ne revit pas les émotions douloureuses. « On préconise trois à quatre séances espacées de 4 à 6 semaines. » La première dure entre 1h15 et 1h30, le temps de poser les problématiques, les autres 1h.

En complément de cette méthode, Emilie Reynaud s’est aussi formée aux massages bien-être et énergétiques mis au point par Altearah, un fabricant français de produits de soin à base d’huiles essentielles bio installé dans le Gard. Cette méthode repose sur les vertus de l’aromathérapie, l’olfactothérapie et la chromothérapie. « C’est une expérience plurisensorielle qui prend en compte la singularité, l’humeur et l’envie de la personne et agit sur le plan physique, énergétique et émotionnel. » Selon l’envie ou le besoin, il est possible d’alterner les séances de psycho bio acupressure et ces massages bien-être qui durent entre 1h et 1h15, rituel du bain de pied compris.

12 rue Louis Chadourne 19100 Brive. Sur rendez-vous. Les mardis et jeudis. Egalement certains samedis. 06.24.81.18.44 et emilie.pbacupressure@gmail.com. Infos : www.emilie-reynaud-soins-energetiques.com et Facebook : Par les lueurs-Emilie Reynaud-Soins énergétiques

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire