L'actualité en continu du pays de Brive


Palmarès des meilleurs lycées 2014

Bossuet

Le classement 2014 des meilleurs lycées de France vient d’être rendu public. Les établissements de notre ville se comportent plutôt bien en arrivant dans le peloton de tête, que ce soit au niveau national, régional ou départemental.

lycee arsonval, photo Sylvain MarchouBrive la Gaillarde n’a pas à rougir de ses lycées. Les résultats sont bons, dans le haut du panier. Comme à l’accoutumée, c’est Bossuet qui arrive en tête. Meilleur lycée de la ville, meilleur du département, meilleur de la région et à la 19e place au niveau national sur près de 2000 établissements, publics et privés, étudiés dans ce rapport établi d’après les chiffres du ministère de l’éducation nationale de 2008 à 2013.

Si Bossuet, établissement privé sous contrat, est le seul à arriver dans les 20 premiers au niveau national, Cabanis et surtout d’Arsonval tirent leur épingle du jeu. Le lycée de la place du 15 août 1944 arrive en 5e position en Corrèze lycee cabanis, photo Sylvain Marchoudevançant d’une courte tête Cabanis, 6e de ce classement. Cabanis qui, en revanche, reprend l’avantage au niveau du Limousin puisqu’il arrive en 11e position, devançant là d’Arsonval que se situe lui à la 13e place.

Le classement des meilleurs lycées de France s’appuie sur différents indicateurs tels que le taux de réussite au bac, le taux d’accès au baccalauréat, la proportion de bacheliers parmi les sortants et “la valeur ajoutée” par les lycées.

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

1 commentaire

  •    Répondre

    Ce classement des lycées n’a aucun sens et ne représente pas la réalité.Il faut savoir tout de même (il faut le dire) que Bossuet inscrit en candidat libre les élèves qui ne sont pas certains d’avoir leur bac;de cette façon , ils ne sont pas comptabilisés au niveau des statistiques nationales…….Après il est facile d’annoncer 100% de réussite au bac!C’est de la publicité mensongère.

Laisser un commentaire