L'actualité en continu du pays de Brive


Ouverture de la télédéclaration pour les pertes de récolte de fraises et framboises

Suite aux températures élevées de 2022 en Corrèze, l’état de calamité agricole a été reconnu pour les pertes de récolte sur fraises et framboises. Les agriculteurs concernés pourront déposer leur demande d’indemnisation par télédéclaration du 17 juillet jusqu’au 11 août.

Le comité national de gestion des risques en agriculture (CNGRA) réunit le 29 juin dernier a en effet reconnu l’état de calamité agricole pour les pertes de récolte sur fraises et framboises dues aux températures élevées de 2022 à hauteur de 40 % pour les pertes en framboises et 50 % pour les pertes en fraises et ce sur l’ensemble du département de la Corrèze.

Les agriculteurs concernés pourront déposer leur demande d’indemnisation par télédéclaration via la plateforme en ligne TELECALAM du 17 juillet jusqu’au 11 août. Vous trouverez toutes les conditions et informations sur la porcédure en suivant ce lien correze.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-et-alimentation/Agriculture-et-foret/ Agriculture/Les-calamites-agricoles.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

cinq × un =