L'actualité en continu du pays de Brive


Ouverture de la billetterie pour le concert du nouvel an

Le conservatoire de la Ville organise son traditionnel concert du nouvel an dimanche 27 janvier à 14h30 à l’Espace des Trois Provinces. Un concert très attendu et longuement préparé qui se joue toujours à guichets fermés. Ne tardez donc pas à prendre vos places (8 euros). La billetterie sera ouverte demain mardi 8 janvier au conservatoire. Thème cette année: Musique française, avec au programme Offenbach, Berlioz, Saint-Saëns, Bizet, Fauré, Tiersen, Polnareff et Brassens.

C’est un véritable spectacle vivant, avec orchestre symphonique, chœurs et chorégraphies, tout en sons, lumières et effets spéciaux. Au total, plus de 200 musiciens, danseurs et artistes qui deux heures durant, enchaînent les tableaux avec la précision d’un métronome montant en gamme au fil des éditions. Imparablement, l’événement se joue chaque année à guichets fermés, drainant un public très large dans lequel se mêlent amateurs, familles et ceux qui n’ont pas forcément l’habitude d’assister à des concerts. Incontournable pour le public, le rendez-vous l’est aussi pour les élèves du conservatoire qui le préparent assidument depuis la rentrée de septembre. Un concert de haute tenue qui se veut pour la conseillère municipale Anne Colasson, “un concert festif”, comme “un cadeau de Noël offert par le conservatoire qui permet aux élèves de se retrouver face à un public et d’éprouver de nouvelles sensations”. Le concert du nouvel an constitue ainsi un catalyseur, au même titre que “Le conservatoire au théâtre”, l’autre temps fort proposé en juin.

Si vous voulez vivre ce moment, ne tardez pas à prendre vos places à partir de demain mardi 8 janvier au conservatoire rue Massénat car le concert se joue toujours à guichets fermés. Heureusement, les moins rapides pourront se consoler, la veille, samedi, avec la répétition générale qui est ouverte gratuitement au public (mais sur réservation à partir du 15 janvier).

Infos et billetterie au conservatoire au 05.55.18.17.80 et conservatoire@brive.fr.

Photo Cyril Granet.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

2 commentaires

Laisser un commentaire