L'actualité en continu du pays de Brive


Ouverture briviste pour le Festival de la Vézère

 AUSTRIA/Igudesmanandjoo © Julia Wesely - don't use the picture without copyright - sign!

C’est encore Brive qui donne cette année le coup d’envoi du Festival de la Vézère avec Igudesman and Joo, mercredi 12 juillet. Rendez-vous ensuite pour un concert événement avec le prestigieux Chœur de l’Armée française, mardi 18 juillet.

 

Cette 37e édition qui va dérouler sa programmation tout au long de juillet et août, fait une grande place au piano, à la diversité des registres et des talents, à la convivialité, pour « rendre la musique classique toujours plus accessible » selon sa présidente Isabelle de Lasteyrie du Saillant. La preuve ne serait-ce avec le concert d’ouverture And now Mozart avec un duo aussi talentueux que drôle, ce 12 juillet à 20h30 au Théâtre municipal. Aleksey Igudesman et Hyung-Ki Joo sont deux musiciens classiques qui ont bousculé le monde avec leur spectacle unique et hilarant qui combine comédie, musique classique et culture populaire. Leurs clips sur YouTube ont récolté plus de 35 millions de visites et le duo a été invité par les télévisions de plusieurs pays. Il y a encore des places, mais ne tardez pas.

Brive accueillera aussi en concert événement le prestigieux Chœur de l’Armée française, mardi 18 juillet à 20h30 aux Trois Provinces. Dirigée depuis 2007 par Aurore Tillinac, cette formation spéciale de la Garde républicaine est composée de 50 chanteurs. Ce chœur officiel qui accompagne des commémorations nationales, interprétera les grands chœurs de l’opéra: évidement le Chœur des soldats du Faust de Gounod, le Chœur des Bohémiens de Verdi, mais aussi Rossini, Offenbach, Berlioz…

Du célébrissime quatuor à cordes Prazak au magistral pianiste Abdel Rahman El Bacha, ce 37e Festival de la Vézère distillera jusqu’au 22 août sa vingtaine de concerts, rayonnant à travers plusieurs communes et différents registres, récitals de piano, quatuor à cordes, chœur de chambre… S’y produiront des jeunes talents comme le pianiste virtuose Kit Armstrong applaudi sur les plus grandes scènes internationales. La compagnie Diva Opera retrouvera le château du Saillant pour le toujours très attendu week-end opéra avec cette année Cendrillon de Rossini et La Bohème de Puccini… Pascal Amoyel racontera au piano Le jour où j’ai rencontré Liszt… Et ainsi jusqu’au final avec le Stabat Mater de Pergolèse avec l’ensemble Contraste. Un joli bouquet d’émotions.

Tous les infos, tarifs et billetterie sur le site festival-vezere.com, au 05.55.23.25.09 ou 10 boulevard du Salan à Brive.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire