L'actualité en continu du pays de Brive


O’Tacos

Depuis le 17 juin, la chaîne de restauration rapide française O’Tacos a une adresse à Brive face au collège Cabanis. Ici, la galette de maïs se décline à toutes les sauces explique la directrice, Tina Luong, une trentenaire originaire de Lyon. Avec 42 ingrédients au choix, dont les viandes qui sont halal, les combinaisons sont multiples et à consommer sur place ou à emporter.

O’Tacos a ouvert le 17 juin face au collège et au lycée Cabanis et ce n’est pas un hasard. “Les 11-18 ans constituent l’essentiel de notre clientèle”, pointe la directrice Tina Luong. Né à Grenoble en 2007, la chaîne O’Tacos  compte aujourd’hui quelque 250 restaurants. “Mon franchisé en possède 6, 5 en Vendée et donc celui de Brive.”

On y retrouve les 1001 façons de personnaliser sa galette de maïs. “On choisit son format, son fromage, ses légumes, sa viande et on peut le faire gratiner.” Une fois son tacos commandé, on va s’asseoir avec son bipper et dès qu’il vibre, le client peut aller récupérer sa commande dans l’espace dédié. Le premier prix est à 5 euros.

Originaire du Mexique, le tacos servi ici a été revisité. On trouve à l’intérieur des frites et une sauce fromagère dont la recette est gardée secrète. “Nous proposons aussi des boissons et desserts, glaces, milkshakes et tiramisus” à emporter ou à consommer sur place dans le restaurant offrant une soixantaine de places assises une fois les conditions sanitaires revenues à la normale. Une terrasse a été commandée et il est déjà possible de se faire livrer avec Uber Eats.

O’Tacos emploie à Brive 10 personnes et “nous envisageons de prendre des jobs étudiants à la rentrée”. Jusqu’à la fin de l’été, O’Tacos est ouvert de 11h30 à 14h30 puis de 18h30 à 22h, 23h le vendredi et le samedi. Dès la rentrée de septembre, il le sera en non stop de 11h à 22h, 23h les vendredis et samedis.

O’Tacos, 3 boulevard Henri de Jouvenel. 05.44.31.85.63 (pas de commande par téléphone). Également sur Facebook et Instagram.

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire