L'actualité en continu du pays de Brive


Opticien et espace audition place Jacques-Cartier à Tujac

C’est un petit événement qui mérite d’être souligné. Depuis fin août, le quartier de Tujac, place Jacques-Cartier, accueille un opticien et un espace audition.

Frédéric Barrier, 39 ans et Radoine Allouk, 40 ans ont installé la franchise Direct + optic et audition au sein du quartier briviste dans lequel Radoine a grandi, en lieu et place de l’ancienne pharmacie qui s’est installée plus loin. « C’est une volonté commerciale car l’offre est ici inexistante mais sociale aussi. Nous souhaitons que le quartier revive un peu car c’est un quartier agréable », souligne sincèrement Frédéric Barrier, opticien.

Frédéric a déjà une longue expérience dans l’optique, il a dirigé plusieurs magasins, Radoine, lui, épaule son ami et a même repris ses études, il suit actuellement une formation à Limoges. « J’ai fait mon lycée à Cabanis, puis je suis parti à Toulouse. Je me suis dirigé vers le métier d’opticien que j’ai exercé à divers postes pendant plusieurs années. Puis je me suis arrêté en 2018. J’en avais marre. J’ai travaillé dans le bâtiment en tant qu’auto-entrepreneur, explique Frédéric. Et puis la Covid est passée par là. L’idée de monter mon magasin est revenue. C’était le bon moment. J’ai contacté Radoine qui est le mari de la meilleure amie de ma femme. » Pour Radoine qui travaillait à Toulouse dans la logistique, la proposition de Frédéric tombe à pic. Les deux amis se lancent dans l’aventure.

Ouvert depuis fin août, Direct + optic et audition est une franchise dont la politique est d’utiliser à fond la loi dite 100% santé qui vise à faciliter l’accès aux soins et aux équipements auditifs et optiques notamment… Et de n’exclure personne de ces soins. « C’est aussi pourquoi je me suis tourné vers cette franchise », assure Frédéric. « Nous accueillons tous les publics et nous avons une large gamme de choix et marques de lunettes. Notre espace audition sera bientôt prêt. Nous réaliserons les pré-bilans, un audioprothésiste qui travaille pour l’enseigne prendra ensuite le relais. Audition ou optique la marque de fabrique de la franchise est la même. « Selon conditions, nos clients peuvent se voir intégralement remboursés leur achat. »

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Samedi de 10h à 17h.

Contact et renseignements. 05.55.87.49.78.14 ou brive.f568@direct-optic.fr

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire