L'actualité en continu du pays de Brive


Opération "Tarte aux fraises" pour la Maison heureuse

intro tartes aux fraises

Avec le Rotary de Brive, faire une bonne action, c’est du gâteau. En partenariat avec une dizaine de boulangers-pâtissiers, le club centenaire a lancé une opération originale: pendant tout le mois de juin, quand vous acheterez une tarte aux fraises chez ces commerçants, une partie de la somme ira à une oeuvre solidaire. En l’occurence pour cette première édition, à la Maison heureuse qui accueille des adultes handicapés.

 

“Au-delà des actions parfois d’envergure internationale, chaque club Rotarien se doit d’oeuvrer pour aider localement ceux qui en ont besoin”, explique le président Jean-Bernard Fraysse. C’est dans cet esprit que les Rotariens de Brive ont imaginé ce partenariat. L’idée, aussi, est de se faire connaître tout en faisant oeuvre humanitaire. L’action devrait être renouvelable. “Nous espérons tous que ce mois de juin, le mois de la “fraise généreuse” recevra un écho favorable de la population, que cette opération sera un succès et le début d’une longue collaboration.”

Vous reconnaîtrez les boulangers-patissiers partenaires grâce à une affichette “Gourmandise = bonne action”. Les tartes sont vendues avec une pastille identifiant l’opération.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire