L'actualité en continu du pays de Brive


On recommence la bamboche !

Jeux, concerts, activités plage, cours detox, brumisateurs, guinguette, nocturnes… Brive Tourisme a dévoilé ce matin ses animations pour l’été autour du slogan “On recommence la bamboche !”, évidemment tout en respectant les consignes sanitaires. Ce programme de “ragaillardissement”, et l’on en a tous besoin, aura, c’est une première, sa journée de lancement vendredi 9 juillet à partir de 14h en centre ville. Les vacances, c’est ici.

Il a d’abord fallu suivre une série d’indices pour arriver ce matin jusqu’au lieu défini par l’Office de tourisme de Brive agglomération pour présenter son programme estival: en l’occurrence, la tour d’arbitrage au lac du Causse, avec vue panoramique sur l’eau. Car c’est avec un pied bien ancré dans le lac, l’autre au cœur de Brive que l’été concocté va se distiller. Après tous ses mois de semi-confinement et de frustrations, Brive tourisme vous promet donc un “un tourisme de réparation”, ludique. Pas de grande révolution, mais des ides d’évasion pour refaire le lien.

À Brive, il y aura des week-ends gaillards en cœur de ville. Un week-end sur deux (les 16, 17 et 18 juillet, 30, 31 juillet et 1er août, 13, 14 et 15 août, 27, 28 et 29 août), ça se passe comme ça : le vendredi, c’est party avec un concert en terrasse à partir de 20h30, le samedi family avec un spectacle familial sur une place à partir de 19h et dimanche détox avec dans les jardins de la Halle gaillarde un cours de yoga gratuit à 10h suivi d’un concert bucolique à 11h. Tous les samedis à partir de 11h, après avoir fait votre marché, vous pourrez aussi profiter d’une ambiance musicale place Aristide Briand (devant le théâtre). Chaque samedi, un groupe différent et un autre registre. Sans oublier Brive Festival du 22 au 25 juillet, son plan B en soirée avec ses 13 têtes d’affiche, et son off en journée qui va se disperser dans la ville.

Au lac du causse, ce sera activités plage, nocturnes et guinguette. C’est la destination plage des Brivistes pour se rafraichir, se tremper et bronzer dans un joli cadre de verdure. Brive tourisme a mis en place diverses activités pour petits et grands. Rendez vous plage du Moulin les après-midi pour des tournois sportifs, loisirs créatifs, concours de châteaux de sable, grimp’arbres… À partir de 19h, place aux cours gratuits de tai-chi (mardi et dimanche), yoga (jeudi) et zumba (vendredi). Les célèbres jeudis en nocturne à partir de 21h sont de retour dès le 15 juillet. Il y aura des spectacles de feu, du cirque, des acrobaties burlesques et des rêveries équestres. Et pour bien finir chaque semaine, dimanche en fin de journée, la guinguette déballe tables, bancs et bottes de foin pour une soirée conviviale et festive en musique : rock, pop, folk, jazz, DJ… ça va guincher ! Sans oublier des nocturnes aussi aux Jardins de Colette à Varetz.

Pour Yves Gary, président de Brive Tourisme, tous les atouts sont là. “On espère une belle saison, d’autant que beaucoup vont rester sur le territoire pour ces vacances. Les Français auront du mal à partir à l’étranger même si c’est possible. On va avoir un afflux plus important. Il a fallu s’adapter pour proposer une saison estivale vivante.” Car Brive tourisme suit toujours sa stratégie du “camp de base”. “L’idée est d’être un vrai point fort des animations du territoire, on vient ici pour se ressourcer, se ragaillardir, parce qu’on est bien accueilli et d’ici, on peut rayonner sur les sites touristiques alentour”, explique Aurélien Charpille, directeur de Brive tourisme. “Notre territoire correspond aux attentes actuelles: un espace nature, éco responsable, riche d’activités, un territoire préservé et qui préserve son environnement. L’objectif, c’est que nos visiteurs vivent l’émotion du territoire, qu’ils se sentent sur un territoire différent.”

Brive tourisme vous donne rendez-vous vendredi 9 juillet pour savourer un concentré de cet esprit et lancer la saison en trois temps: d’abord place Charles de Gaulle pour des jeux de plage de 14h à 17h, puis un spectacle de cirque et de feu de 18h à 19h et pour finir place Aristide-Briand par un concert de rock intergénérationnel de 19h30 à 21h. Vous trouverez toutes les animations de la saison dans le dépliant disponible dans de nombreux lieux publics.

Infos auprès au 05.55.24.08.80, sur brive-tourisme.com et Facebook Brive 100% animations

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire