L'actualité en continu du pays de Brive


On pense déjà aux stages sportifs des vacances d’automne

Les inscriptions aux stages sportifs des prochaines vacances scolaires débutent à partir du lundi 20 septembre à 16h. Ils concernent les enfants débutants de 5 à 12 ans. Au menu patinage, arts du cirque, acrosport, course d’orientation, pétanque, badminton, sports co… Un joli programme pour s’initier à diverses disciplines. Le nombre de places est limité, ne tardez pas.

Comme chaque vacances, la Ville de Brive met en place des stages à la semaine qui permettent aux jeunes de découvrir de nouvelles activités. Soit du 25 au 29 octobre et du du 2 au 5 novembre. Le principe est simple: pendant les 4 ou 5 jours de stage selon la semaine choisie, les jeunes peuvent pratiquer l’activité adaptée à leur âge. À raison d’1 à 2 heures par jour. Les plus jeunes pourront ainsi découvrir le patinage, la glisse et les arts du cirque. Les plus grands le tir à l’arc, un package de pétanque, badminton, sports de raquettes ou jeux collectifs. Vous pouvez consulter la liste des stages sur brive.fr. Attention, le port du masque sera obligatoire pendant le stage.

Quant aux tarifs, ils varient selon la nombre de jours du stage, 4 ou 5, que vous soyez Brivistes ou non, imposable ou non.

Les inscriptions seront ouvertes lundi prochain 20 septembre à 16h. Attention, il n’y aura pas d’inscription par téléphone. Elles se déroulent uniquement par internet, sur le brive.fr, à partir de 16h, avec paiement par carte bancaire. Nous vous conseillons de créer à l’avance un compte utilisateur si ce n’est pas déjà fait, vous pourrez ainsi y déposer les pièces justificatives.

Documents à scanner et à joindre au moment de l’inscription (selon votre situation):

  • livret de famille,
  • avis d’imposition ou de non-imposition.

Documents à fournir lors du 1er jour de stage :

  • certificat médical,
  • attestation d’assurance responsabilité civile.

Infos à sports@brive.fr et sur le site brive.fr.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire