L'actualité en continu du pays de Brive


Nouveaux aménagements au Stadium

Visite des vestiaires du CABCL1pano

Visite du maire de Brive cet après-midi au Stadium. Frédéric Soulier, accompagné de Jean Santos, adjoint aux sports, est venu découvrir les différents aménagements entrepris durant l’inter-saison. Des aménagements rendus nécessaires par l’évolution du cahier des charges de la Ligue Nationale de Rugby vis à vis des équipements des clubs du Top 14.

Visite des vestiaires du CABCL4Ce sont des travaux importants qui ont été réalisés durant l’été sous la tribune de l’Europe du Stadium. Les plus importants depuis la réalisation de la tribune Sud. Il s’agissait de mettre aux normes, celles du cahier des charges de la Ligue Nationale de Rugby pour les équipes du Top 14, un certain nombre d’équipements concernant principalement les vestiaires et les sanitaires. Pour se maintenir dans l’élite sportive, il est, en effet, obligatoire de faire évoluer en permanence les installations sportives afin d’améliorer les conditions d’entraînement et les conditions d’accueil des équipes adverses, des arbitres, du public, des sponsors et des médias. Ces travaux servent aussi, bien entendu, à toutes les équipes qui fréquentent le Stadium, de l’élite aux plus jeunes.Visite des vestiaires du CABCL5

Dans cette optique, ce sont les vestiaires et les douches qui ont fait l’objet cet été de travaux de réaménagement. Désormais, les joueurs du CABCL disposent d’un grand vestiaire avec une place attitrée pour chacun d’entre eux. Un casier pour ranger chaussures, maillots, équipements, etc… 42 places au total. Il en est de même pour les équipes reçues qui ont, désormais, sur le même modèle, à leur disposition, un vestiaire de 25 places, avec accès direct aux sanitaires, une demande de la fédération. Visite des vestiaires du CABCL2Les arbitres sont également concernés avec la réalisation d’un vestiaire dédié aux arbitres hommes avec douches et sanitaires, et un autre, réservé aux arbitres femmes, là aussi avec douche et sanitaire.

Cloisons, peintures, évacuation des eaux, installation électrique, tout a été refait ou modifié. D’autres travaux ont concerné la création d’une zone flash abritée, destinée aux interviews télé, de la réalisation d’auvents pour les bancs des remplaçants ou encore d’un guichet pour les accréditations presse. Un chantier réalisé à l’inter-saison pour un coût total de 127 300 euros. “Un investissement important” a souligné Frédéric Soulier qui s’est vu remettre à l’issue de cette visite un maillot du club dédicacé par les joueurs.
Visite des vestiaires du CABCL7

A noter enfin que les anciens abris des joueurs qui se trouvaient en bord de pelouse au Stadium trouvent une deuxième vie sur le site Gaëtan Devaud où, cet été également, ont été réalisés des travaux dans les vestiaires. Les agents municipaux ont totalement refait peintures, buvettes et toilettes, dans ce lieu où se retrouvent les équipes ASPO rugby et football.

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Mot clé

Laisser un commentaire