L'actualité en continu du pays de Brive


Nouveau plan de circulation: ça roule

Rue Charles Teyssier: le sens de circulation est inversé

Le nouveau plan de circulation s’est mis en place ce matin. Le démarrage s’est fait sans grandes difficultés vu l’activité plus restreinte du lundi. Les agents de la garde et de la police municipale restent déployés sur les points sensibles pour empêcher les véhicules de s’engager à contresens et orienter les égarés.

rue majour“Depuis 8h ce matin, nous avons empêché une bonne vingtaine de véhicules de descendre la rue Charles Teyssier”, estime le policier municipal en faction. Comme pour étayer sa remarque, une camionnette tente d’emprunter le passage alors qu’une voiture remonte la rue. Quelques explications et le véhicule repart sur la bonne voie. Les panneaux ont beau être installés, les usagers tracent leur chemin comme à l’accoutumée. Il faudra une période d’adaptation pour intégrer ce nouveau plan de circulation. Certains riverains n’ont pas anticipé le changement et leurs véhicules sont stationnés depuis la veille à contresens.

3 panneauxEn ce premier jour d’application, automobilistes et cyclistes affichent plutôt des regards interrogateurs devant les nouveaux panneaux, marquant un temps d’hésitation avant de suivre leur chemin. Comme par exemple en bas de la rue Toulzac où trois panneaux différents se succèdent à trois mètres d’intervalle! Il faudra attendre demain et l’ouverture des commerces pour prendre la mesure du changement. Pour aider cette mise en route, des dépliants affichant ce nouveau plan de circulation sont glissés sous les essuie-glace. Ces dépliants sont également disponibles à l’accueil de la mairie et chez les commerçants.

**************

rue Blaise Raynal en sens descendantSur ce sujet, vous pouvez consulter nos articles précédents:

rue de corrèze à contre sens

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire