L'actualité en continu du pays de Brive


Noël sera en fête

NoëlLes animations de Noël s’étaleront du 4 décembre jusqu’au 2 janvier et les magasins seront exceptionnellement ouverts les dimanches 12 et 19 décembre. Balades en calèche, fête foraine, patinoire, spectacles de rue… Hier soir, le conseil municipal a alloué à l’unanimité une subvention de 135.000 euros à l’office de tourisme pour ces festivités.

Patinoire de NoëlOutre l’aspect très festif, l’enjeu, on l’aura compris, est d’assurer une meilleure fréquentation du centre-ville, permettant ainsi des retombées économiques sur le commerce briviste. « Ces animations ont été préparées en concertation avec l’association des commerçants« , a d’ailleurs précisé Patricia Bordas. A noter qu’à la demande de ces mêmes commerçants, le nombre de chalets du marché de Noël installés place Charles de Gaulle a été réduit. De la même façon, les dimanches d’ouverture des magasins ont été arrêtés de façon coordonnée avec les municipalités de Malemort et de Tulle », a renchéri le député-maire.

Au menu de ces festivités:

  • une fête foraine d’hiver sur la place Winston Churchill, sans cette année de grande roue mais plusieurs manèges pour ravir petits et grands,
  • la maison du père Noël et orgue de barbarie, rue de la République,
  • un marché de Noël place Charles de Gaulle ouvert tous les jours du 4 au 24 décembre inclus, avec manège de poneys,
  • un moment de garde enfants pour les 5-10 ans sera mis en place salle Claude Fougères jusqu’au 24 décembre,Patins de Noël
  • la patinoire place du Civoire qui ouvrira à partir du vendredi 10 décembre (la place accueillant le téléthon les 4 et 5 décembre). Elle fonctionnera tous les jours (sauf le 25 décembre) jusqu’au 2 janvier, de 10h à 12h et de 14h à 18h. A 2 euros la location de patins. Sans oublier la présence de la ludothèque.
  • une nouvelle attraction place du Civoire avec des gyropodes, véhicules électriques basés sur l’équilibre et qui combinent haute technologie et protection de l’environnement. 2 euros l’initiation et le parcours technique.
  • des déambulations surprise dans les rues, avec des personnages sur échasses, fées, sorcières et lutins, mais aussi un sculpteur sur ballon.
  • des spectacles de rues avec Macadam Piano, les Envoyés de Yoclund et le Cirque au théâtre.
  • et bien sûr des visites aux flambeaux.

Balades en calècheA souligner, l’initiative originale de la part des entreprises ayant participé à l’aménagement de l’avenue de Paris-Guierle qui ont décidé d’offrir à la population une piste aux étoiles mardi 21 décembre à partir de 17h sur le parvis du théâtre. Ces mêmes entreprises auront précédemment organisé le vendredi 10 décembre un « gigot bitume » cuit à l’étouffée pour marquer la fin des travaux.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire

12 + seize =