L'actualité en continu du pays de Brive


Noël médiéval en concert sur le pouce demain jeudi

noel-medieval-259x300Demain jeudi 17 décembre, le dernier concert sur le pouce de la saison vous fera vivre un Noël médiéval.

Rendez-vous en salle d’honneur de la mairie, comme d’habitude de 12h30 à 13h15. Et vous pouvez même apporter votre sandwich. Entrée libre et gratuite.

Cet article a été réalisé avec notre stagiaire Maxime.

 

C’est un thème de circonstance en cette période de fêtes de fin d’année. “Les trois musiciennes interprèteront un répertoire de musiques et chants de Noël à travers les siècles, depuis l’époque médiévale jusqu‘à la période baroque, en passant par la Renaissance”, présente le service municipal de la Politique des temps.

Odile Michelet (vièle, viole de gambe et violoncelle), Claire Béatrix (violoncelle baroque) toutes deux professeures au conservatoire de Brive et Catherine Jousselin (chant, vièle et viole de gambe) joueront sur des instruments que l’on a peu l’habitude de voir et d’entendre notamment des vièles et violes de gambe, typiques de cette période.

La saison des concerts sur le pouce reprendra quant à elle en mars 2016, avec une programmation de 7 concerts jusqu’un juin, dans des registres variés. Infos au 05.55.18.15.25.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire